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RESUME DES NOUVELLES FONCTIONNALITES POWER BI




RESUME DES NOUVELLES FONCTIONNALITES POWER BI OCTOBRE



Power BI continue d’innover. Après avoir publié, le mois dernier, l’application Power BI pour HoloLens 2 (qui apporte des informations sur le monde réel grâce à la réalité augmentée) l’éditeur a annoncé les jours derniers, les nouvelles fonctionnalités de l’outil.


Cette fois, la mise à jour ne concerne plus que Power BI Desktop mais également Power BI Service et Power BI Mobile.

Ce qu’il faut retenir :

  • Power BI modifie son icône pour en recevoir une nouvelle
  • Une nouvelle option de rejet à l’écran de démarrage de Power BI Desktop
  • La personnalisation des visuels est désormais disponible
  • Introduction des paramètres de requête M dynamiques en aperçu
  • Du côté Power BI Mobile, ajout de la prise en charge des écrans à encoche
  • Sur le Power BI Service, quelques mises à jour ont été apporté sur l’expérience « nouveau look »
  • Power BI Desktop ne sera pris en charge que sur Windows 8 et plus récent



Les nouveautés du mois d’octobre concernent principalement l’aspect visuel de Power BI,

Prise en charge du drag and drop

L’outil prend désormais en charge les champs glisser-déposer dans la même propriété visuelle et sur différentes propriétés visuelles. Par exemple, cela peut être utilisé pour déplacer rapidement le champ de la légende vers l’axe d’un visuel. Il peut également être utilisé pour réorganiser rapidement les colonnes dans un tableau ou une matrice.

Personnalisation des visuels

Une nouvelle fonctionnalité de personnalisation de la visualisation permettra aux utilisateurs finaux de modifier la visualisation dans la vue de lecture en ligne. Par exemple, les utilisateurs finaux peuvent modifier la mesure ou la taille ou la visualisation elle-même. Ce mois-ci, la fonctionnalité est désormais accessible à tous ! Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut, vous devez donc l’activer dans les paramètres de rapport du service ou du bureau.

Exportation des données à partir du visuel Q&R

Prise en charge désormais étendue de l’exportation de données vers des effets visuels Q&R. Vous pouvez trouver cette option dans le menu contextuel. Commencez par le titre visuel, tout comme un visuel standard.

Activation / désactivation de paramètre au niveau de la page

Auparavant, les auteurs de rapports pouvaient activer ou désactiver cette fonctionnalité au niveau du rapport ou du visuel. Maintenant, l’éditeur a ajouté la possibilité d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité pour tous les visuels d’une page donnée.

Intégration dans Microsoft Teams

Étant donné que de nombreux utilisateurs utilisent des rapports Power BI intégrés dans leurs propres applications, nous espérons étendre la prise en charge des scénarios d’intégration courants pour votre entreprise. Vous pouvez désormais parcourir les rapports sans quitter Microsoft Teams.

Détection automatique de table à partir de fichiers Excel

Lors de l’utilisation du connecteur Excel, cette nouvelle fonctionnalité identifiera automatiquement les sections de chaque feuille de calcul Excel à extraire dans un tableau et les affichera sous un groupe « Tables suggérées » dans le navigateur. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez l’activer dans la boîte de dialogue des paramètres.

Paramètres de requête Dynamic M

Les utilisateurs finaux ont besoin du meilleur des deux mondes lorsqu’ils filtrent et interagissent avec les rapports de requête directe : des performances dynamiques et un accès à davantage de données brutes. Pour ceux qui recherchent davantage d’optimisation des performances des requêtes sans affecter l’interactivité des rapports, l’éditeur a introduit une nouvelle fonctionnalité, à savoir les paramètres de requête M dynamiques (aperçu). Cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft Power BI permet aux utilisateurs de rapports de mettre à jour dynamiquement les paramètres de requête M en fonction de leur sélection de filtre ou de segment. En donnant aux auteurs le contrôle sur la façon dont les filtres des utilisateurs finaux sont incorporés dans les requêtes source, ils peuvent optimiser les performances des requêtes et permettre aux utilisateurs finaux d’utiliser des segments ou des filtres.

Détection automatique de table à partir de fichiers JSON

Lors de l’utilisation du connecteur JSON, la nouvelle fonction aplatira automatiquement le JSON dans la table. Auparavant, les utilisateurs devaient niveler les enregistrements / listes manuellement. Cette nouvelle fonctionnalité ajoute également la prise en charge des lignes JSON (ou JSON délimité par des sauts de ligne, où chaque ligne du fichier est une chaîne JSON). Pour utiliser cette fonctionnalité, veuillez l’activer dans la boîte de dialogue des paramètres.

Connecteur de liste SharePoint Online mis à jour

Une nouvelle version du connecteur SharePoint Online est disponible. Vous pouvez vous attendre à des performances améliorées et à une plus grande facilité d’utilisation.

22/10/2020