40 rue Laure Diebold 69009 Lyon
+33482530688
contact@bipp-consulting.com

RESUME DES FONCTIONNALITES DE POWER BI MAI 2021




RESUME DES FONCTIONNALITES DE POWER BI MAI 2021

La semaine dernière, Microsoft a publié une nouvelle version de Power BI. En nouveauté dans cette version, vous retrouverez entre autres :

  • Un nouvel aperçu des info-bulles visuelles avec la possibilité de drill down/drill through
  • La possibilité de créer rapidement des rapports à partir de listes SharePoint
  • L’activation par défaut des petits multiples
  • Les améliorations du hub de jeux de données
  • Et bien d’autres…

Des info-bulles visuelles plus modernes

Ces nouvelles info-bulles incluent des actions d’exploration de point de données et un style mis à jour pour correspondre au thème de votre rapport.

Vous pouvez activer cette nouvelle info-bulle dans Power BI Desktop en accédant à Fichier > Options et paramètres > Options > Fonctionnalités d’aperçu > Info-bulles visuelles modernes

Lorsque vous activez cet aperçu, tous les nouveaux rapports auront les info-bulles modernes activées par défaut. Cependant, pour activer ces nouvelles info-bulles pour les rapports existants, vous devrez accéder aux paramètres du rapport et activer les info – bulles visuelles modernes.

Créez rapidement des rapports à partir de listes SharePoint

Cette mise à jour permet aux utilisateurs de listes SharePoint et Microsoft d’explorer facilement les données de liste en quelques clics. Si vous faites partie de l’expérience de publication ciblée, cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochains jours.

Activation des petits multiples par défaut

La fonction de prévisualisation des petits multiples est désormais activée par défaut.

De plus, vous pouvez désormais définir des hiérarchies de dates dans vos petits visuels multiples pour les rendre sous forme d’axes continus. Ce qui pourrait vous être utile lorsque vous utilisez des hiérarchies de dates dans des graphiques en courbes, par exemple, qui vous permettront désormais de voir chaque ligne de manière fluide, sans avoir besoin de faire défiler l’axe horizontalement.

Améliorations du hub de jeux de données

Lorsque vous cliquez sur un ensemble de données spécifique dans le hub d’ensembles de données ou dans la liste de contenu de l’espace de travail, vous accédez à la page de détails de l’ensemble de données. Dans la page des détails de l’ensemble de données, vous pouvez voir des métadonnées sur l’ensemble de données, des actions que vous pouvez effectuer et des rapports créés sur ces ensembles de données auxquels vous avez accès.

Avec cette version, il y a davantage de métadonnées et d’actions que vous pouvez effectuer à partir de la page de détails de l’ensemble de données :

  • Vue des tableaux : les tables de l’ensemble de données et leurs colonnes et mesures constituent un élément essentiel des métadonnées de l’ensemble de données. Grâce à cette amélioration, plus besoin d’ouvrir un ensemble de données dans Power BI Desktop, car tout est disponible dans le cadre de la page de détails de l’ensemble de données.
  • Barre d’action : une barre d’action est venue s’ajouter en haut de la page pour rendre toutes les actions disponibles à partir de la page de détails de l’ensemble de données.

Pour en savoir plus sur les nouveautés Power BI de mai 2021, cliquez ici.

26/05/2021