40 rue Laure Diebold 69009 Lyon
+33482530688
contact@bipp-consulting.com

QLIK RACHETE KNARR ANALYTICS




QLIK RACHETE KNARR ANALYTICS POUR RENFORCER LA COLLABORATION INTERACTIVE EN TEMPS REEL



Afin de promouvoir la visualisation et l’utilisation des données métier, l’éditeur spécialisé en Data Analytics a acquis Knarr Analytics, une solution qui favorise de manière significative la collaboration entre les utilisateurs à tous les niveaux de la chaîne.


Dans quelques mois, la plateforme d’analyse cloud Qlik Sense s’enrichira de la fonction de collaboration en temps réel de Knarr Analytics, et les droits de propriété intellectuelle de Knarr Analytics viennent d’être acquis par Qlik. La startup acquise a été cofondée à Atlanta en 2019 par le CTO Speros Kokenes, un expert reconnu de la technologie Qlik. Il rejoint maintenant l’équipe de recherche appliquée et de technologies émergentes d’un éditeur d’origine suédoise basé à King of Prussia, Pennsylvanie. Les outils de Knarr sont conçus pour rendre l’exploration collaborative des données plus rapide et plus facile tout au long de la chaîne d’analyse. En l’intégrant à la plate-forme Sense, Qlik entend renforcer la coopération entre les administrateurs de données et les utilisateurs métiers pour accroître l’utilisation des données dans l’entreprise.

Qlik a spécifiquement expliqué qu’il souhaitait enrichir son expérience Insight Advisor avec des solutions cloud. Il utilise un moteur cognitif pour créer des visualisations basées sur des champs sélectionnés et utilise une base terminologique d’entreprise gérée. Dans un communiqué, l’éditeur a énuméré les avantages attendus de la technologie de Knarr, y compris « l’exploration visuelle complexe du modèle de données sous-jacent avant de construire l’analyse ». Le glossaire du catalogue aidera à ajouter un contexte commercial pour aider les consommateurs de données à comprendre quelles données spécifiques peuvent le mieux répondre à leurs questions.

Dans le cadre de la collaboration interactive en temps réel entre les utilisateurs métier et les analystes, des vues des données pertinentes peuvent également être générées. S’y ajoute la capacité de réaliser des snapshots de ces informations et de les partager avec des annotations et des instantanés, «tout en capturant automatiquement l’état et le contexte de l’exploration, enrichissant la compréhension et conduisant l’action».

Une fois acquis par Qlik, les produits de Knarr n’ont plus été sur le marché. Qlik s’assure aujourd’hui que sa technologie est intégrée dans les propres produits de l’éditeur d’origine suédoise, ce qui aidera les partenaires et les clients potentiels de la startup. Speros Kokenes, co-fondateur et directeur technique de Knarr Analytics, a rejoint les équipes Qlik en tant qu’architecte de recherche senior.

29/09/2020