NOUVEAUTES QLIK SENSE DE MAI 2021
L’amélioration des visualisations
Ce qu’il faut retenir au niveau des nouveautés sur les visualisations :
- L’affichage conditionnel d’une feuille,
- L’utilisation des éléments principaux dans les expressions,
- L’ajout d’un lecteur vidéo dans les dashboards bundles,
- Un nouveau type de graphique (en grille) sans parler des améliorations diverses.
L’analyse augmentée
Les améliorations apportées à Insight Advisor Chat
Dans cette version, l’éditeur a apporté plusieurs améliorations à Insight Advisor Chat, notamment :- Des récits améliorés dans les réponses aux questions,
- Une interface utilisateur raffinée pour l’analyse des questions,
- Des sélections d’applications plus intelligentes lorsque vous répondez aux questions.
L’éditeur a également effectué plusieurs améliorations à l’analyse basée sur la recherche dans les applications Qlik Sense, en particulier sur :
- L’analyse des changements au fil du temps – Insight Advisor générera désormais plusieurs graphiques pour un seul type d’analyse, par exemple en répondant avec une analyse des données entre deux périodes par le biais d’une combinaison de graphiques.
- La génération de langage naturel (NLG) – Graphiques visuels générés par Insight Advisor Rechercher ont maintenant une nouvelle option pour afficher des aperçus narratifs et des interprétations des données.
Des nouveaux connecteurs
Deux connecteurs ont été ajouté lors de la dernière mise à jour :
OBDC Databricks : le connecteur Databricks permet aux utilisateurs d’inclure facilement des données dans Databricks pour obtenir une vue complète de leur activité ainsi que de générer de nouvelles informations et des actions basées sur les données.
Azure Synapse : Qlik continue d’augmenter le nombre de sources de données auxquelles les utilisateurs peuvent accéder directement en introduisant un nouveau connecteur pour Azure Synapse Analytics.
Nouvelle prise en charge en version mobile
Désormais, la plateforme prend en charge le navigateur mobile Microsoft Edge sur iOS et Android.
La plateforme
Gestion des tâches en libre-service
Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer et de modifier des tâches dans le cadre de leur expérience de hub pour une gestion et une planification améliorées.
Amélioration des performances ODAG
Performances ODAG améliorées en augmentant le nombre maximal de requêtes ODAG simultanées de 10 à 50, ce qui permet aux grands groupes d’utilisateurs d’exploiter plus facilement ODAG collectivement.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
19/05/2021