40 rue Laure Diebold 69009 Lyon
+33482530688
contact@bipp-consulting.com

L’INTERFACE DE DIGDASH FAIT PEAU NEUVE




L’INTERFACE DE DIGDASH FAIT PEAU NEUVE

DigDash ne cesse d’évoluer avec des nouvelles fonctionnalités imaginées pour simplifier la vie des utilisateurs.



DES TABLEAUX DE BORD PLUS MODERNES

NOUVEAU DESIGN DE LA PLATEFORME

L’éditeur Digdash a fait peau neuve dans sa dernière version, chaque détail de la plateforme a été revu pour offrir à ses utilisateurs un look plus moderne et aéré. Désormais, vous trouverez un nouveau menu vertical (placé à gauche du tableau de bord). Il vous sera très pratique pour naviguer entre les différentes pages du tableau de bord. Pour une nouvelle expérience de navigation, il vous est même possible de retirer entièrement les menus horizontaux.

Dashboard DigDash

UN ASSISTANT À LA CRÉATION DE TABLEAUX DE BORD

Vous retrouverez également un nouvel assistant à la création de tableaux de bord dans la dernière version de l’outil. Celui-ci reprend les anciens concepts de l’analyse guidée et y ajoute plusieurs nouveaux éléments tel qu’un nouveau bouton permettant d’accéder à l’assistant, mais aussi à une refonte complète de son interface. L’assistant prend la forme d’un « Wizard », pour vous guider de manière simple et intuitive.

PERSONNALISATIONS DES GRAPHIQUES

CARTES GOOGLE MAPS

La dernière version de DigDash est marquée par l’apparition d’un nouveau style de carte très attendu : Google Maps. À noter que les données utilisées restent celles d’Open Street Map.

ÉDITEUR DE STYLES

Une toute nouvelle interface permet aux utilisateurs d’appliquer des polices d’écriture colorées, jusqu’aux bordures, tout peut être personnalisé.

Editeur de styles DigDash

RAPPORTS HTML AMÉLIORÉS

Les graphes de type rapport HTML ont également été amélioré. Plus besoin de créer par vous-même la structure du code HTML : l’éditeur propose maintenant un modèle par défaut que vous pouvez générer automatiquement et modifier selon votre besoin.

UN MODÈLE DE DONNÉES PLUS COMPLET

Notons également l’intégration d’un catalogue de données regroupant les métadonnées stockées par l’entreprise. De cette façon, la structure, la qualité, la documentation et l’utilisation de chaque donnée sont facilement accessibles depuis un emplacement centralisé. Basé sur l’analyse des dépendances, ce catalogue permet non seulement de connaître la description des données, mais aussi de savoir qui les utilise et à quoi elles correspondent.

AUTRES NOUVELLES FONCTIONNALITES

En plus des nouveautés précédemment annoncées, d’autres nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour satisfaire les utilisateurs, vous avez maintenant la possibilité de :

  • Éditer, dupliquer, supprimer… des éléments d tableaux de bord sans passer par le studio
  • Ajouter des filtres sur les mesures directement depuis le tableau de bord
  • Générer facilement des PPT et PDF avant l’exportation de votre document
  • Paramétrer vos images (au format PNG, SVG ou JPG) et les ajouter aux fabriques de documents
  • Télécharger un ensemble de métadonnées fournies par Digdash grâce à l’arrivée de Digdash Metadata Service

12/01/2021