40 rue Laure Diebold 69009 Lyon
+33482530688
contact@bipp-consulting.com

LES NOUVEAUTES TABLEAU 2021.1




LES NOUVEAUTES TABLEAU 2021.1

Dans sa nouvelle version 2021.1, la plateforme Tableau vous propose des nouvelles fonctionnalités pour vous aider à prendre des décisions métier plus avisées et rapides lors de la création d’analyses ou de l’exploration de données.

Ce qu’il faut retenir au niveau des nouveautés :

  • Profitez des prédictions et recommandations fiables et intuitives d’Einstein Discovery directement dans les tableaux de bord Tableau,
  • Créez des expressions LOD plus facilement dans votre workflow grâce aux expressions LOD rapides,
  • Restez informé grâce à une approche unifiée des notifications,
  • Profitez d’une meilleure connectivité Azure.

Einstein Discovery dans Tableau

La première intégration native d’un produit Salesforce est arrivée dans la plate-forme Tableau, à savoir Einstein Discovery dans Tableau. Profitez ainsi de la puissance des fonctionnalités de modélisation prédictive d’Einstein directement dans votre workflow Tableau.

En s’appuyant sur le machine learning, Einstein Discovery propose des prédictions et des recommandations au cœur des workflows Tableau, pour une prise de décision plus éclairée et plus rapide. Développé par Salesforce, Einstein Discovery permet aux utilisateurs de créer des modèles prédictifs puissants sans recourir à l’écriture d’algorithmes.

Avec Einstein Discovery dans Tableau, chaque utilisateur peut accéder aux prédictions et recommandations d’Einstein Discovery, sans avoir à écrire une seule ligne de code grâce à ces nouvelles fonctionnalités :

  • Extension Einstein pour les tableaux de bord
  • Einstein dans les calculs Tableau
  • Évaluation en masse dans Tableau Prep Builder

Création rapide des expressions LOD

Annoncé l’année dernière par l’éditeur, vous pouvez désormais profiter des expressions LOD rapides.

Avec les expressions LOD rapides dans Tableau 2021.1, vous pouvez créer une expression LOD encore plus facilement dans votre workflow. Il vous suffit de faire glisser une mesure sur une dimension, et Tableau crée automatiquement une expression LOD avec l’agrégation par défaut. Vous pouvez également utiliser le menu contextuel pour obtenir le même résultat.

Une nouvelle approche unifiée des notifications

En effet, il était difficile de garder un œil sur toutes les informations importantes lorsque notre emploi du temps est très chargé. L’éditeur a donc intégré une nouvelle approche des notifications afin de permettre aux utilisateurs de suivre plus facilement tous les changements importants.

Désormais, vous retrouverez un espace dédié dans Tableau Server et Tableau Online, qui réunit tous les contenus partagés, commentaires, extraits et flux de préparation au sein d’une vue consolidée.

Une meilleure connectivité à Microsoft Azure

Dès maintenant, vous pouvez vous connecter à vos données dans Azure SQL Database (avec Azure Active Directory) et Azure Data Lake Gen 2.

Aussi, la plateforme prend maintenant en charge Azure Active Directory dans deux des connecteurs existants, Azure Synapse et Azure Databricks.

Pour en savoir plus sur les nouveautés Tableau 2021.1, cliquez ici.

27/05/2021