40 rue Laure Diebold 69009 Lyon
+33482530688
contact@bipp-consulting.com

JEDOX 2020.4 : AJOUT DES TRACEPOINTS




JEDOX 2020.4 : AJOUT DES TRACEPOINTS POUR L’INTEGRATION DES DONNEES ET PLUS DE FLEXIBILITE DE MODELISATION



Présentation des nouveaux Tracepoints, la dernière innovation de Jedox Integrator et récapitulatif des nouvelles fonctionnalités de modélisation des dimensions basées sur le temps.


Une base de données transparente est un élément important dans la gestion moderne des performances d’entreprise. Dans le but d’intégrer les processus de planification financière et opérationnelle, les utilisateurs de la plateforme doivent puiser leurs données dans plusieurs outils (ERP, CRM, HCM, Supply Chain, Business Intelligence…). Donc, ces connecteurs de données doivent être faciles à configurer par les utilisateurs financiers et professionnels.

Intégré à la plateforme en 2008 pour la première fois, Jedox Integrator offre une intégration puissante et en libre-service des données, la préparation des données et l’automatisation des processus. Au fil des ans, Jedox a continuellement enrichi son outil exclusif (ETL) Extract Transform Load avec de nouvelles fonctionnalités innovantes et ajouté une large sélection de connecteurs de données prédéfinis – plus récemment le nouveau Hub OData permettant aux clients de créer une source unique pour l’entreprise.

Découvrez les dernières innovations en matière d’intégration et de modélisation de données Jedox qui sont désormais disponibles avec la nouvelle version, Jedox 2020.4 :

TracePoints pour Jedox Integrator

Les TracePoints sont désormais disponibles dans Jedox Integrator, un nouvel outil puissant qui vous permet de tracer une valeur tout au long du processus d’intégration de données. Les utilisateurs peuvent configurer un filtre spécifique sur un extrait ou une transformation de données et commencer à enregistrer chaque étape au cours de laquelle une valeur est modifiée. Le TraceLog donne ensuite une analyse interactive et détaillée de tous les changements de valeur. L’intégrateur Tracepoints a considérablement accéléré la vitesse de débogage, gagnant un temps précieux lors de la création de projets d’intégration de données d’entreprise.

API REST pour Jedox Integrator Server

Jedox 2020.4 propose une nouvelle API basée sur REST pour le serveur Jedox Integrator. L’API a été hautement standardisée, permettant une communication plus rapide et plus efficace entre Jedox et les services Web tiers. Il peut être utilisé comme alternative à l’API SOAP existante. Les deux API couvrent toutes les fonctions de Jedox Integrator, telles que la création de projet, la prévisualisation des données, l’exécution des travaux et la récupération d’informations à partir du moniteur d’exécution. La nouvelle API REST pour le serveur Integrator est en préversion et sera disponible pour les systèmes de production dans une prochaine version 2021.

Nouveaux attributs et mode dans l’éditeur de temps

Le nouveau mode Editeur de temps «Prolonger et préserver» permet aux utilisateurs d’étendre une dimension de temps, par exemple, en ajoutant plus d’années dans la dimension, sans perdre les consolidations et regroupements personnalisés existants, tels que des demi-années, des trimestres ou autres. Par conséquent, toutes les modifications précédentes de la dimension temporelle sont conservées.

L’éditeur de temps dispose également de quatre nouveaux attributs : DayValue, MonthValue, QuarterValue et YearValue.

Avec ces attributs, les utilisateurs peuvent facilement modifier une dimension temporelle et la parcourir à un autre jour, mois, trimestre ou année. Les attributs sont automatiquement créés et remplis, correspondant à divers formats de date dans Microsoft Excel, et sont uniques dans une dimension, ce qui permet une recherche facile des éléments à partir de la valeur d’attribut.

Pour plus de détails et une description complète des nouveautés de la dernière version de Jedox, vous pouvez consulter les  notes de publication de Jedox 2020.4.

28/01/2021