40 rue Laure Diebold 69009 Lyon
+33482530688
contact@bipp-consulting.com

EINSTEIN ANALYTICS DEVIENT TABLEAU CRM




EINSTEIN ANALYTICS DEVIENT TABLEAU CRM



Ces derniers temps, l’éditeur Tableau Software a redoublé d’efforts pour s’intégrer à la plateforme Salesforce. Einstein Analytics devient mainteant Tableau CRM, une nouvelle entité commune aux deux entreprises.


Tableau CRM fournira des expériences d’analyse et d’intelligence artificielle intégrées dans le flux de travail Salesforce CRM et deviendra un élément clé de Salesforce Customer 360.

En juin 2019, Salesforce a acquis Tableau pour 15,7 milliards de dollars. Depuis ce jour, Marc Benioff, le PDG de Salesforce, a déclaré que les fournisseurs de logiciels d’analyse un achat stratégique pour permettre d’élargir l’ensemble du marché de l’entreprise. D’après Salesforce, la plate-forme et les autres revenus ont augmenté de 66% au deuxième trimestre, Tableau contribuant à 41% à cette croissance.

Le marché de Tableau est l’analyse en libre-service et les cas d’utilisation généraux, tandis qu’Einstein Analytics a été intégré nativement dans Salesforce CRM pour fournir des recommandations et prévoir les résultats. Le PDG de Tableau, Adam Selipsky, a déclaré que les équipes produit des deux côtés se sont réunies plus tôt cette année pour fusionner la feuille de route et créer des intégrations.

«Nous travaillons ensemble de manière intégrée pour rendre les analyses plus puissantes», a déclaré Selipsky, le PDG de Tableau. « Ces capacités fonctionneront de manière plus transparente afin que nous puissions innover plus rapidement. En fin de compte, ce qui est important, c’est que nous puissions aider les clients. Salesforce accélère la mission de Tableau. »

Feuille de route de Tableau pour 2021 :

Lors de la conférence annuelle, Tableau a mis en avant Einstein Discovery au sein de la plateforme Tableau. L’intégration commencera début de 2021. Cette dernière est conçue pour permettre aux utilisateurs professionnels de découvrir des modèles sur leurs données sans avoir besoin de modèles de données ou de scientifiques des données.

Tableau a déclaré qu’à l’avenir, il conserverait et étendrait les fonctions d’Einstein Analytics et de Tableau via un plan unifié.

La feuille de route comprend :

  • La connexion native entre Tableau et le stockage de données Einstein Analytics afin d’optimiser les performances et la sécurité
  • Les outils de préparation des données pour lire et écrire directement dans Tableau et Einstein
  • Analytics pour garantir des données propres
  • La portabilité du contenu pour simplifier la création de tableaux de bord

Pour Salesforce, l’intégration de Tableau signifie qu’il peut mieux gérer les données et les analyses à partir de plusieurs perspectives.

La combinaison de Tableau et d’Einstein Analytics va donner à la plate-forme des informations et des recommandations plus prescriptives tout au long du cycle de données. François Ajenstat, directeur produit de chez Tableau, a déclaré que la plateforme Tableau se connectera à toutes les unités Salesforce pour déverrouiller les données afin d’élargir les analyses.

16/10/2020